Vous débutez dans le maquillage? vous vous demander quels produits acheter et de quelle marque ? Cet article vous aideras à connaitre les bases en partageant avec vous 5 astuces primordiales à prendre en compte.
1/ Les basiques de votre trousse:
Tout d’abord, et surtout si vous avez un budget limité, il faut commencer par établir une liste d’essenciels.
Chaque femme doit avoir dans sa trousse de maquillage obligatoirement une crème hydratante pour préparer sa peau a recevoir le maquillage. Un fond de teint léger pour une utilisation quotidienne (type BB crème ou CC crème pour ne pas trop agresser la peau). Un eyeliner et Mascara pour mettre en valeur le regard. 2 ou 3 rouges à lèvres en commencant par un Nude pour tous les jours, une couleur plus foncée pour les sortie de soir et un glosse plus léger pour donner un effet pulpeux et frais aux lèvres. Un far à joues pour donner bonne mine ou un bronzeur, c’est toujours mieux d’avoir les deux si possible et pour finir une palette basique de far à paupières de couleur terre dans un premier temps qui s’adapte à tous les teints.
2/ Le choix des couleurs chaudes / froides:
Dans le monde de beauté, si vous voulez réussir votre maquillage ou le choix de la couleur de vos tenues ou même la couleur de vos cheveux il faut commencer par définir la catégories des couleurs qui vous vont.
Quel test effectuer pour savoir si vous êtes plutôt couleurs chaudes ou froides?
Il s’agit d’une astuce simple que toute femme doit connaitre. La réponse est dans vos veines!
Vous n’avez qu’à regarder les veines de l’intérieur de votre main (côté poignet interieur) et déterminer la couleur. Si vos veines tirent vers le bleu c’est que vous devez opter pour les couleurs froides, si elles sont verts c’est qu’il faut opter pour les couleurs chaud. Simple non?
3/ L’adéquation de la texture avec votre peau:
Le choix de la texture de votre maquillage est primordiale aussi. Ce n’est pas un choix négligeable car elle définit carrément l’aspect et le rendu final de votre maquillage. Une peau sèche sera plus mise en valeur avec les textures fluide même pour un far à paupières ou un Highlighter. Tandis que sur une peau grasse il faut éviter le liquide au mieux! Le même principe s’appliquera pour des lèvres sèches surlesquels nous favorisons un glosse et sur lesquelles il faut à tout prix eviter les rouges à lèvres mattes.
4/ Le pouvoir du bon estompage:
Cette règle s’applique surtout pour le maquillage des yeux. Un bon estompage fait toute la différence au niveau des yeux. Un far mal estompé peut rendre le regard très strict et pas du tout homogène. il faut prendre le temps de bien travailler la matière et bien l’étaler et l’estomper pour un effet naturel.
5/ Le petit prix peut cacher une grande qualité:
En effet, le prix d’un produit ne dépend pas que de son coût de fabrication uniquement. C’est l’une des bases connues de la vente. Les frais de marketing, la notoriété de la marque, la marge du vendeur et plusieurs autre critères sont primordiales pour définir le prix final. Celui ci d’ailleurs peut varier pour le même produit d’une plateforme à une autre. Pourquoi nous évoquons ce point?
La qualité d’un produit dépend de la qualité de ses composants. Le prix final quand à lui découle de plus de sources (entre autres celle évoquées en haut). Le but du jeu est de trouver des marques qui présentent sur le marché les meilleurs rapports qualité prix de maquillage.