Est-il temps de commencer à acheter des bagues? Toutes nos félicitations! Acheter une bague de fiançailles et se préparer à la proposition est une période passionnante, et il est facile de se laisser emporter par la romance, mais rappelez-vous: une bague de fiançailles est généralement une dépense considérable, vous voulez donc vous assurer de bien faire les choses .
Que vous recherchiez des bagues ensemble ou que vous vous dirigiez vers des achats en solo, ce guide complet est essentiel pour trouver la bague de fiançailles parfaite pour votre autre significatif.
1. Affinez la forme souhaitée
Si vous savez ce que votre moitié veut en termes de forme de diamant, cela aide à concentrer énormément la chasse aux bagues de fiançailles . Chaque forme (également appelée coupe) a un prix différent – et chacune a un prix par carat différent. Les coupes rondes sont les plus chères alors que la poire et la marquise le sont moins. Si la taille est importante pour vous, vous pouvez obtenir plus de carats à un meilleur prix en choisissant une forme alternative à la coupe ronde classique. Avant de partir acheter une bague de fiançailles, étudiez les coupes de bague et ayez un (ou deux) favoris en tête.
2. Choisissez un métal pour le groupe
Traditionnellement, les bagues de fiançailles (et les alliances aussi) sont en or jaune , en or blanc, en argent ou en platine, bien que ces dernières années, l’or rose soit devenu une alternative fraîche et moderne. Alors que le platine peut ressembler assez à l’argent, le platine est beaucoup plus cher car il a une plus grande densité (et est également plus rare). Certains métaux se rayent plus facilement que d’autres, alors assurez-vous de tenir compte du mode de vie – ainsi que du budget, bien sûr – avant de décider de l’importance d’un facteur, les métaux sont la décision finale. Vous voudrez également vous demander si vous voulez également des pierres dans le (s) groupe (s)! Quel type de bague de mariage en métal devriez-vous choisir?
3. Ayez à l’esprit une taille en carats
La question séculaire de la qualité par rapport à la quantité s’applique également aux bagues de fiançailles; certaines personnes préfèrent une pierre plus grosse à une pierre plus blanche, tandis que d’autres veulent le diamant le plus clair possible, malgré le nombre de carats. «Le futur conjoint doit absolument avoir une idée de sa taille de pierre», déclare Jaclyne Kirkorian de Jupiter Jewelry à New York. « Autant les gens disent que la taille n’est pas importante, c’est toujours le point de départ, car la couleur et la clarté peuvent toujours être modifiées pour trouver quelque chose dans votre budget. »
Mais aussi, gardez l’esprit ouvert. Votre autre significatif pourrait penser qu’il sait ce qu’il veut en termes de taille ou de forme, mais en essayant des bagues, il peut découvrir qu’il veut tout à fait autre chose – c’est toujours différent une fois que vous commencez à voir des choses sur votre doigt dans la vraie vie. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent si vous choisissez une taille de carat moins courante. Les prix des diamants augmentent considérablement lorsqu’ils pèsent les poids les plus désirés: pensez aux poids de moitié et de carat entier (.50, 1, 1,5, etc.). « Acheter un diamant qui est juste timide de ces poids communs, et vous économiser de l’ argent et personne ne sera en mesure de dire que c’est un 0,92 carats au lieu d’un 1 carat » , dit Emily Duke de Diamonds Finesse Corp .
4. Faites-vous mesurer correctement
Cela peut sembler évident, mais assurez-vous aussi bien vos doigts anneau correctement mesuré. Vous ne voulez pas d’une bague qui vous coupe la circulation ou, pire encore, si lâche qu’elle risque de tomber. Il doit être bien ajusté mais confortable. Si vous n’achetez pas de bagues de fiançailles ensemble, vous pouvez aller vous-même faire une taille dans une bijouterie, puis mentionner votre taille la prochaine fois que le sujet sera abordé (ou dire à votre meilleure amie qu’elle connaîtra la réponse lorsque vous serez partenaire leur demande).
5. Pensez à l’apparence de votre bague de fiançailles avec votre alliance
Bien qu’il soit facile de se laisser entraîner à acheter le diamant parfait , la bague de fiançailles n’est que la moitié (ou moins de la moitié, si vous empruntez la piste de la patinoire ) de l’équation. Votre alliance – vous savez, le véritable symbole de votre mariage – est l’autre moitié souvent négligée. Pensez vraiment au style d’alliance qui irait avec votre bague. Certaines bagues de fiançailles ne permettent pas à une bande de s’ajuster contre elles, il est donc important de considérer l’ensemble complet des pierres à griffes par rapport aux pavés et aux canaux avant de s’engager dans un style de bague de fiançailles.
6. Toujours acheter certifié
L’achat d’une bague de fiançailles est l’un des achats les plus chers de la vie, alors prenez votre temps pour magasiner intelligemment. Lorsque vous trouvez enfin la bague de vos rêves, assurez-vous d’acheter une pierre certifiée auprès d’un laboratoire accrédité tel que l’American Gem Society ou le Gemological Institute of America. Les diamants certifiés par les autres laboratoires peuvent avoir des grades gonflés, donnant au client l’illusion d’une grande quantité alors qu’en réalité, ils ont obtenu un diamant de qualité inférieure, prévient l’expert Ira Weissman, créatrice de The Diamond Pro. En fait, selon Weissman, c’est le plus gros truc joué par de nombreuses bijouteries.
7.Assurez-vous que le certificat correspond au diamant
La plupart des diamants sont inscrits au laser sur la ceinture et cela peut être vérifié avec une loupe de bijoutier, dit Duke. « Beaucoup ont des inclusions afin que vous puissiez regarder le diamant et voir si vous pouvez également faire correspondre les imperfections à la carte sur le certificat. »
8. Soyez intelligent sur la qualité de la coupe et la clarté
Économisez gros en achetant le diamant de couleur la plus basse qui restera incolore à l’œil nu, suggère Weissman. «Pour les diamants ronds en or blanc, il s’agit généralement d’une couleur I ou J. En or jaune, vous pouvez même passer à une couleur K», dit-il. « La différence de prix entre une couleur J et une couleur D est énorme. » En ce qui concerne la clarté, le même concept s’applique. Optez pour le diamant de la plus faible pureté qui est toujours propre à l’œil nu, car il aura l’air identique à un diamant sans défaut en supposant que tout le reste est égal, note-t-il. »La différence de prix entre un diamant de pureté SI1 ou SI2 et un diamant sans défaut est énorme. »
D’autre part, la qualité de la taille du diamant est une chose que le joaillier privé Dan Moran, fondateur de Concierge Diamonds , conseille à ses clients de ne jamais sacrifier. Pourquoi? C’est la taille du diamant qui lui donne ce magnifique éclat que nous aimons. « Si vous prenez un diamant si brut et le coupez parfaitement, il aura l’air absolument magnifique. Au contraire, prenez un diamant brut haut de gamme et coupez-le mal, et cela ressemblera à une poubelle absolue. . «
9. Négociez comme un patron
Les bagues de fiançailles peuvent être marquées bien au-delà des marges nécessaires, explique le directeur créatif et fondateur de Rosey West , Michael Dobkin. En fait, certains anneaux sont marqués jusqu’à 500%. «Faites vraiment vos recherches avant d’appuyer sur la gâchette et n’ayez pas peur de négocier», suggère Dobkin. « Un bon bijoutier sera prêt à travailler dans les limites de votre budget et à vous offrir la meilleure qualité qui répond à vos besoins. »
10. Dirigez-vous vers le district de gros
Une autre option consiste à travailler avec des détaillants ou des grossistes de diamants non traditionnels pour éviter des marges bénéficiaires inutiles, explique Monil Kothari, fondateur de la start-up de haute joaillerie à New York Antandre . «Un grossiste ou un détaillant privé comme moi est en mesure de travailler individuellement avec les clients pour créer une bague spécialement pour eux», déclare Kothari. « De plus, parce que nous n’avons pas les frais généraux des détaillants traditionnels, nous pouvons leur faire économiser plus de 30 pour cent, ce qui leur donne le meilleur rapport qualité-prix. »